Meilleur
tarif garanti

Une MAISON de charme

12 chambres, 1 suite

Une Maison, des Bonheurs

Cette maison du 19ème siècle entrée dans la famille Racine dans les années 80 est située dans un écrin de verdure, à deux pas des plages et des calanques. En 2012, Alice et William, décident d'y construire un hôtel de charme et faire découvrir à leurs hôtes leur bonheur quotidien. Entourés de verdure et passionnés de gastronomie, de vin mais aussi de couture et de voyages, ils vous y feront partager toutes leurs passions.

C'est sous un platane centenaire que vous serez accueillis dans cette belle propriété de Marseille. C'est là que vous y dégusterez les petits-déjeuners imaginés par Alice & William, sous une véranda aux allures estivales ou sur la terrasse dès que l'été sera venu. Le beau salon feutré de cette maison de charme, vous accueillera ensuite pour une balade littéraire. Vous y découvrirez pour préparer votre séjour ou rêver à d'autres lieux, des guides et des beaux ouvrages sur Marseille, sa région.

Dans le parc arboré au milieu des chênes, vous apercevrez au détour d'une promenade les collines du Parc National des Calanques, comme un appel à la découverte des chemins de Méditerranée. Le parc abrite aussi une piscine, un sauna et une salle de massage Bien Etre dans lesquelles vous pourrez vous délasser après de longues balades ensoleillées sur le Port de Marseille. On y trouve encore un autre secret qui inspire la cuisine de saison de l'hôtel, un potager et un verger bercés aux chants des mésanges et des rossignols.

Les deux bâtiments de l'hôtel se fondent parfaitement dans cet environnement de nature, gorgés de soleil de Provence. Ils ont été construits avec des matériaux de bois et béton, privilégiant une bonne isolation et une faible consommation d'énergie. Les toits sont des toitures végétalisées qui apportent une fraîcheur naturelle en été. Les sols sont équipés de planchers chauffants, apportant une douce chaleur en hiver. Dotées d'une terrasse, les chambres du rez-de-chaussée appellent à la détente. Celles de l'étage, plus spacieuses, ont une vue imprenable sur les collines du Parc National des Calanques et invitent à la découverte. L'intérieur de chaque chambre a été particulièrement soigné par l'Atelier décoration 5AFamily, tantôt méditerranéen, tantôt tendance déco, pour que chaque chambre reflète un bout du caractère de la famille Racine.