Meilleur
tarif garanti

Histoire de l'hôtel

Une histoire, des familles

Acquise à la fin des années 80, la propriété du « 96 chemin de La Soude » abrite aujourd'hui quatre générations de cette grande famille. Cette ancienne conciergerie a su en son temps charmer le patriarche de la famille avec ses improbables champs de fraises d'un quartier maraîcher de Marseille, à l'abri de l'agitation de la ville. D'abord installés avec leurs deux enfants, Alice et William, la réserve à bonheur s'agrandit avec l'arrivée de leur grand-mère à la fin des années 90. Les enfants aujourd'hui trentenaires sont parents à leur tour.  Et voilà comment quatre générations se retrouvent à vivre (presque) sous le même toit dans ce parc calme et.

Revenons à cette chère grand-mère ! Le grenier de la nouvelle maison ne tarda pas à devenir l'atelier de couture et d'inspiration des femmes de la maison. Abat-jours, robes, rideaux, tout est prétexte à réunir la grand-mère, la fille et la petite fille jusque tard dans la nuit. Pour les hommes qui quant à eux voulaient découvrir le monde, un immense garage devint le lieu de l'imaginaire des voyages qu'ils ambitionnaient. Tantôt à la voile, tantôt en moto ou 4x4, les aventures de la famille se succédèrent dans le désert marocain, les montagnes du Vietnam et les eaux turquoises de Grèce.

Autant dire que le pari un peu fou de la 3ème génération d'installer un hôtel de charme sur la propriété familliale, a été accueilli à bras ouverts : « Nous sommes nés ici, partis construire nos vies, puis revenus...nous voulions faire de cet endroit ce qu'il a toujours été, un lieu de vie qui nous ressemble, où l'on pourrait se nourrir de nature, de bons vins et de rencontres... un lieu inoubliable» racontent en cœur Alice et William, les inséparables frère et sœur.

En véritables bâtisseurs, au cœur de toutes les décisions, Alice & William ont mis un peu de chacun d'eux dans chaque recoin des 12 chambres et de la suite  de l'Hôtel 96, à l'image de ce qu'ils sont et de ce qu'ils aiment. Ces passionnés de gastronomie, de voyages et de Provence dédient ce nouvel espace de vie au partage de leurs bonheurs quotidiens et de leurs secrets de marseillais de souche. Ils vous feront découvrir leur Marseille insolite, des clichés tenaces aux lieux les plus inattendus. De quoi rendre votre séjour inoubliable, le bonheur quoi !